Histoire de Plume

Publié le par pounkye

Mon deuxième oiseau,  un inséparable personata albino eam (élevé à la main).



Comme j'avais perdu mon roséicolis, ma maman m'a cherché un autre inséparable
et elle a trouvé sur internet une dame qui en avait un. Il était tout blanc et très rare. 
Alors, un dimanche de juillet, je suis partie à châteauneuf en thymerais avec maman, vicenzo et papa pour voir la dame. Quand j'ai vu l'inséparable, je savais que c'était lui que je voulais. J'ai donc pu faire connaissance avec lui mais aussi avec cette dame, Dominique LIMON:



Éleveuse d'oiseaux, nous n'avons pu compter le nombre d'espèces qu'elle possède.
Elle leur consacre tout son temps et les élève très bien, comme des bébés.
Vous pouvez visiter son blog, il y a l'histoire de Plume. En voici l'adresse :

http://amicalementbirds.over-blog.com/



Je lui ai dit que je le prenais. Mais elle ma répondu que je ne pouvais pas le prendre tout de suite car il n'était pas sevré.
Alors j'étais un peu triste. C'est là que papa m'a dit de ne pas recommencer la même erreur et qu'on ne le prendrait que quand il serait prêt.
Donc j'ai attendu et j'ai réfléchi à un nom.
Une semaine plus tard, maman a téléphoné à Dominique pour prendre des nouvelles de Plume et lui dire le nom que j'avais choisi.
Je l'ai de nouveau appelé Plume.

 

Connaissance avec mes amis:

Le voici lors de son arrivée à la maison puis au bout de quelques jours, après avoir fait connaissance avec mes amis : SUZY, le lapin et Pauline, la calopsitte apprivoisée de papa.     

 PICT0039.jpgPICT0003.jpgN0022.jpgPICT0029.jpg

Je vais vous raconter tout sur Plume

Le soir, quand je rentre de l'école, j'ouvre sa cage. Il en sort, se pose sur mon épaule ou sur ma main. Si je m'assoie à mon bureau, il joue avec mes stylos, les barrettes. Si je me mets sur mon lit, il joue avec mes cheveux. On dirait qu'il me fait les plumes comme si j'étais un oiseau. Puis maman me dit "marie-amély, fais tes devoirs". Alors je le mets dans sa cage car si je le laisse sur le bureau, il joue avec mes cahiers ou les livres et je ne peux pas travailler pendant ce temps là. Alors il va dans sa cage, il joue avec ses jouets.

Une fois que j'ai fini, j'ouvre sa cage et il revient sur moi. Il ne me quitte jamais.

Puis je  lui change sa gamelle d'eau et je lui mets des graines. Après tout cela, c'est l'heure de manger pour tout le monde. Donc il retourne dans sa cage.

Plume était rigolo.

Mais le lundi 24 aout 2009 ma manam l"a retrouvé mort au fond de sa cage. Mon Plume était mort.

Et c'est forts de ces expériences qu'avec papa, nous avons décidé de nous inscrire comme éleveurs et de produire nos propres oiseaux.

Mais pour cela il nous fallait trouver des oiseaux reproducteurs et de quelle espèce??

Entre temps papa avait acheté un couple de perruches ondulées (plus une perruche ondulée eam pour maman) cher madame Limon. Nous avons donc commencé avec des perruches ondulées puis des inséparables, des touis catherines, des touis célestes etc.....

 

Mais l'histoire de Plume ne s'arrête pas là car un jour madame Limon a appelé mon papa pour lui demander si je voulais adopter les parents de mon Plume et mon papa a dit oui. Donc un week end on est tous partis a Châteauneuf en thymerais chercher les parents de Plume.

Je les ai appelés Plume et Nuage.

Publié dans animaux

Commenter cet article

Armelle 26/05/2009 15:41

vous ete trop mignon tous les deux!!!!!!! il est magnifique ton petit plume!!!!!!! fait lui lin de gros bisous de ma part ma belle!!!

mamie 24/05/2009 23:15

super ton blog tu est tres belle avec plume

dominique+limon 23/05/2009 21:54

bravo pour ce blog... à très bientôt pour de nouvelles aventures.

pounkye 23/05/2009 22:05


Merci, a bientôt